Menu Fermer

Les Renc'Arts
Festival de théâtre jeune public

En 2022, TOTA COMPANIA s’associe à la Ville de Toul pour proposer la 7ème édition du Festival Renc’Arts.

Dans une démarche de défense des droits culturels, nous avons choisi de proposer une programmation entièrement gratuite principalement pour les scolaires.

Le Festival Renc’Arts, c’est aussi pour le grand public avec un atelier en famille gratuit mercredi 4 mai à la Médiathèque de Toul & un spectacle tout public gratuit au CSC – Site Malraux le samedi 7 mai.

Nous vous laissons découvrir les spectacles de cette édition !

ANIMATIONS TOUT PUBLIC

ATELIER DEGUISEMENT EN FAMILLE

Médiathèque Salle Pèlerin
Mercredi 4 mai de 14h à 16h

Un accessoire à piocher (une écharpe, un chapeau, un gant, une canne…) : nous voici partis en famille pour un atelier théâtre sans paroles ! Pour s’amuser, découvrir le théâtre ensemble, se découvrir et découvrir ses enfants autrement.

SPECTACLE MUSICAL

LA CHASSE AU LOUP
Samedi 7 mai à 15h
(Espace Malraux)

Cie Rêveurcibles
(dès 4ans)
Le spectacle La Chasse au Loup revisite, au travers des arts du cirque et en musique, divers contes et fables populaires centrés sur le fameux personnage du Loup. Les histoires se succèdent et s’imbriquent sur scène, soutenues par des thèmes variés. Une narration dynamique et pleine de rebondissements, de balles et d’accords.

SPECTACLES SCOLAIRES

CLOWN

LE FRUIT
Lundi 2 mai à 14h

Francis Albiero 
(durée 1h10 – dès 6 ans) 
Grand nom du clown en France, Francis Albiero nous plonge dans l’univers du clown tout en le questionnant avec son clown « Champion ». Francis se prépare. Champion apparaît. Les deux se retrouvent nez à nez. 
Quand le clown entre en scène, est-il totalement vierge des traces de l’homme qui l’habite ?

MUSIQUE

DADA BLUES
Mardi 3 mai à 14h

Cie Melocotòn
(durée 40mn – dès 8 ans) 
C’est l’histoire d’une musique, le blues, qui s’est fabriquée autour de multiples influences, de nombreux métissages. Mais c’est aussi l’histoire imaginaire d’un homme, « Dada Blues », qui rassemblerait toutes sortes d’histoires, qui porterait en lui une multitude d’individualités et qui, à force de rencontres, ne sait plus qui il est, noir ou blanc, gai ou triste… 

THEATRE D'OBJETS

PETITES HISTOIRES DE LA FORET
Jeudi 5 mai à 14h et à 15h

Théâtre Burle
(durée 30mn – dès 5 ans)
Dans chaque forêt, existe un endroit où le temps s’arrête, c’est le cœur, la respiration, l’âme de la forêt, un lieu où les hommes ne vont jamais, non que l’entrée leur soit interdite, mais l’accès en est tellement improbable… 
Là, vit un petit peuple d’êtres étranges ; certains sont si minuscules que l’œil d’un éventuel promeneur ne peut les distinguer. 

CONTE

FAFNIR ET LE DRAGON
Vendredi 6 mai à 14h

Collectif Histoires de jouer
(durée 40 mn – dès 3 ans) 
Il y a très très très très très très longtemps, du temps que les dragons vivaient encore sur terre, (depuis ils sont partis s’installer ailleurs, mais ça c’est une autre histoire), un petit dragon du nom de Fafnir vint au monde sans cracher de feu comme tous les autres dragons…. Quoi ?!

Pour tout besoin, votre contact Festival : Prescilla DURAND | 03.83.62.61.08 | contact@totacompania.fr