Menu Fermer

Résidences artistiques

Nous avons débuté en 2018 un travail d’accueil en résidence artistique au sein de notre lieu :
nous accueillons des artistes professionnels et émergents en création, les accompagnons et leur faisons rencontrer le public toulois !

Une démarche essentielle pour faire vivre notre territoire et surtout, encourager encore et toujours la création jeune public.

RÉSIDENCE ÉMERGENTE 2019

[ RENDU DE RÉSIDENCE – SPECTACLE – Samedi 19 octobre à 15h au Centre Culturel Vauban : découvrez l’univers de Nicolas dans la convivialité autour d’une représentation suivie d’un goûter. Dès 3 ans ]

A chaque rentrée, nous accueillons des artistes émergents !

Et en cette rentrée 2019, c’est au tour de Nicolas Janel de mener la danse et de travailler sur sa deuxième création.

Après la fameuse histoire de Groin Groin et l’île aux patates, qui a fait le tour de l’île de la Réunion, ce jeune artiste nancéien ressort sa guitare pour créer un nouveau spectacle musical…


Résidence Man'Ok 2019

La résidence professionnelle 2019 a accueilli la compagnie Man’Ok pour la création d’un spectacle jeune public intitulé « Namakemono » ! Ponctuée d’ateliers pour les scolaires et les enfants du quartier Croix de Metz, cette résidence a donné lieu à la première représentation du spectacle lors du festival Renc’Arts.


Résidence ZIEUT ! édition 2018

Lors de cette résidence, deux livrets furent réalisés avec des enfants pour cette jeune association qui souhaitait se faire la main. Un accompagnement à la mise en scène lui a aussi permis de créer une lecture-graphique expérimentale présentée lors d’une soirée apéro-lecture, où les spectateurs pouvaient découvrir les micro-éditions de l’association.